Je hais les pollueurs Par Électron, le 30 Décembre 2016 10:11:12

Tags : newsmylifeserveurspamgroumpf


Aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que des pauvres cons gens assez mal intentionnés avaient trouvés chemin sur mon petit forum qui n'avait encore servi à personne (à part moi), et aussi sur mon Wiki qui m'est utile pour y noter des choses à ne pas oublier, et aussi pour mes projets.

GRR.

Sur le forum la liste de modération était pleine de sujets de pubs pour des produits bizarres, si vous filtrez souvent des spams, c'est ce genre de chose mais sur forum. Ah et j'avais pleins d'users à la con, aussi.

Vive la confirmation d'inscription par l'user lui-même…

À partir de maintenant, c'est moi qui approuverai (ou pas) les inscriptions ! Y'en a marre des pollueurs.


Ma tour de retour ? Par adrien_s, le 29 Décembre 2016 11:27:44

Tags : newsinformatiquebricolagehardwaremylife


Aujourd'hui est une bonne journée. Grâce à un ami qui m'a aidé à enfin sortir la carte mère de ma tour d'ordi en panne, j'ai pu refaire quelques tests dessus.

Il s'avère qu'en fait, sur les 6 barettes de 2Gio DDR3 @ 1600MHz, deux sont parfaitement fonctionnelles, aucune erreur sur MemTest86+, malgré la torture que je leur ait infligé. J'ai même pu lancer un live-cd d'installation d'Arch Linux, j'ai joué un peu avec, tout allait bien.

Donc ce sont les 4 autres — qui au passagent ne laissent même plus la machine démarrer, donc elles sont vraiment H.S. — qui sont en cause, et pas la carte mère comme je l'ai cru au début.

D'un côté ça me soulage, parce que j'avais pas trop envie de dépenser >450€ pour une carte mère en socket 1366 (vive mon i7-980 X), et hors de question de laisser un tel processeur non utilisé :(

En attendant, il va falloir que je me dégotte un disque dur, j'en ai plus en stock avec ces bêtises… Et je pourrai recommencer à faire mumuse avec ma tour, 4Go de ram c'est mieux que rien. Par contre dès que j'ai l'argent j'en achète de la toute neuve :D

Et puis en plus comme ça je pourrai changer la pâte thermique du northbridge et du CPU quand je veux, vu que la carte mère n'est plus coincée dans le boîtier — surtout le northbridge qui en a bien besoin, vu ses températures quand je ne fais rien ce ne serait pas du luxe… 55-60°C en idle c'est un peu trop, je trouve.

Je vais enfin pouvoir me resservir de cette tour, ça fait tellement plaisir ^_^