public service anouncement 

Rappel que l'énergie des personnes handies ne vous est pas due, même si vous êtes handi.e aussi, et si la personne vous exprime "ça je peux pas le gérer", vous avez aucun droit de la forcer à le faire.

re: public service anouncement 

je ne peux pas gérer la violence verbale. C'est comme ça. J'ai été traumatisée, je suis en burnout, je suis autiste et je fais fréquemment des meltdown à cause de ça.

Follow

re: public service anouncement 

Vous n'avez ni à questionner la validité de mon vécu, ni à me faire me justifier sur mon fonctionnement mental qui diffère de celui des personnes neurotypiques. J'existe telle que j'existe, et si j'exprime un besoin c'est parce que il faut qu'il soit respecté pour ma santé mentale et physique.

re: public service anouncement 

Je fais déjà de mon mieux pour accomoder les gens autour de moi, je peux pas faire plus.

re: public service anouncement 

J'en ai un peu marre de passer mon temps à m'expliquer en long et en large et à masquer parce que si je fais pas tout ça je prend des briques dans le visage.

re: public service anouncement 

Oui je suis autiste. Et j'ai pas de diag officiel, et j'en aurai peut être jamais. Mais mon vécu dans sa globalité n'a jamais autant fait sens que depuis que j'ai compris ça.

re: public service anouncement 

Et je peux pas faire autrement. Je ne peux pas gérer la violence verbale, et j'ai besoin de bienveillance. Je fais tout mon possible pour en avoir autant que faire se peut de mon coté, mais je suis humaine.

re: public service anouncement 

Et j'ai conscience que les gens font de leur mieux aussi. Juste, si vous n'avez pas la capacité d'être douxe avec moi, alors je vous prie de ne PAS INTERAGIR du tout avec moi si vous risquez d'être violent.e. C'est tout ce que je demande. Et j'entends à ce que mon besoin soit respecté.

Fin du thread.

re: public service anouncement 

(vous pouvez booster ça pour la visibilité si vous voulez)

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!